QUI SUIS-JE ?

Je suis psychanalyste et psychothérapeute, inscrite au Quatrième Groupe (OPLF) depuis 2011.

 

Je suis diplômée de l'Université de la Sorbonne-Paris IV (Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Italien) et de l'Université de Montpellier III (Master2 Psychanalyse). J'ai validé une formation agréée par l'Etat spécialisée en Psychopathologie à l'EPHEP à Paris. Je suis inscrite au Registre National des Psychothérapeutes (n°Adeli).

 

J'ai débuté ma vie professionnelle en étant rédactrice et traductrice. Je suis devenue par la suite coach professionnel certifié, ce qui m'a permis de répondre à de nombreuses demandes d'accompagnement de particuliers concernant des problématiques professionnelles. Mes expériences dans ce domaine m'ont naturellement conduite à la formation des coachs et à leur supervision. Je me suis peu à peu intéressée à la prise en charge des enfants dans le cadre du coaching scolaire et ai formé de nombreux coachs scolaires à Bruxelles. Puis j'ai rejoint en tant que coach et psychanalyste, pendant plusieurs années, la plateforme Cap-Cohérence spécialisée en reconversion professionnelle et gestion de carrière. En parallèle, j'ai ouvert un cabinet en libéral à Paris et pris en charge des patients pour des psychothérapies individuelles en face à face et des cures psychanalytiques sur le divan. Je continue aujourd'hui dans cette direction.

 

Ma pratique clinique s'est enrichie au fil du temps d'expériences en CMP (Centre Médico Psychologique) adultes ainsi qu'en secteur psychiatrie adultes à l'EPS Ville-Evrard. J'ai également complété ces expériences par une collaboration avec le CMP enfants-adolescents au Kremlin-Bicêtre de la Fondation Vallée dans le cadre du dispositif de Psychodrame Psychanalytique Individuel, où j'ai suivi des enfants et des adolescents atteints de troubles psychotiques. J'ai également travaillé en tant que psychanalyste auprès d'enfants en LAEP (Lieu d'Accueil Enfants-Parents), où j'ai pu aborder avec une dimension psychanalytique les difficultés liées à la relation enfant-parent et les  problématiques de socialisation des enfants de 0 à 6 ans.

 

J'anime en tant que psychothérapeute-psychanalyste, des groupes de paroles de bénévoles en soins palliatifs, adhérents de l'association JALMALV Paris.

 

Toutes ces formations et expériences professionnelles variées ont enrichi ma pratique de la psychanalyse qui est, et reste, au centre de ma vie professionnelle.