Coaching Professionnel et Gestion de Carrière

Le coaching professionnel s'adresse aux personnes qui ont un problème à résoudre, un objectif à atteindre ou un changement à effectuer dans leur vie professionnelle. La demande est parfois très vague : "Je ne suis pas bien dans mon job, aidez-moi à y voir plus clair." Le coach va donc les aider à éclaircir la demande et les accompagner vers l'atteinte de leur objectif avec tout son savoir-être, son savoir-faire et son écoute. Toutes les problématiques professionnelles peuvent être abordées, par exemple : 

  • perte d'emploi
  • reconversion professionnelle
  • prise de poste
  • situations conflictuelles.

Nadia Graps Tandéo est coach membre du réseau Cap Cohérence www.cap-coherence.fr, spécialisé dans l'accompagnement des changements professionnels. Elle a écrits différents articles sur le blog de ce site.

Les séances de coaching d'une durée d'une heure ont lieu en face à face, au cabinet du coach, parfois par téléphone ou Skype. Un objectif de coaching est défini au cours des premières séances. Cinq à dix séances sont nécessaires à l'atteinte de cet objectif. Lors du premier entretien, le coach prend connaissance de votre demande, vérifie votre motivation, vous explique les modalités de l'accompagnement. A l'issue de cette première rencontre, vous aurez tous les éléments pour décider de vous engager ou non dans une démarche de coaching.