Psychanalyse ou psychothérapies brèves pour vous accompagner au quotidien

Nadia Graps Tandéo a débuté sa carrière professionnelle après une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées, en anglais et italien, obtenue à la Sorbonne, et a travaillé dans des secteurs aussi variés que la sidérurgie, l'informatique, la presse et la diététique. Elle a occupé des postes de commerciale, assistante, traductrice, rédactrice et animatrice.

 

En 1994 elle débute une psychanalyse qui durera jusqu’en 2001.

 

Elle se forme ensuite au coaching et obtient sa certification de Coach professionnel et personnel en 2007. Elle crée son cabinet de coaching en 2008 et continue à suivre des formations pour se spécialiser dans différents domaines de l’accompagnement et du développement personnel. Elle suit également une formation de formateur et intègre l’équipe pédagogique de MHD Coaching pendant quelques années avant de proposer ses propres formations et d’intervenir en tant que formatrice et superviseur indépendante dans différents organismes de formation en France et en Belgique.

 

Dans le même temps elle entame une formation à la psychanalyse au sein du Quatrième Groupe (Organisation Psychanalytique de Langue Française) et assiste à de nombreux séminaires de formation (Quatrième Groupe, Séminaires Psychanalytiques de Paris, Espace Analytique…). Elle participe à différentes activités scientifiques et groupes de travail au sein du Quatrième Groupe. En parallèle, elle reprend des études universitaires et obtient un Master 2 en Psychanalyse auprès de l'université Montpellier III.

 

En 2011, Nadia Graps Tandéo prend des patients en charge en tant que psychanalyste et dirige des cures analytiques sous contrôle (supervision ou "analyse quatrième") à son cabinet de Neuilly-sur-Marne. Depuis Janvier 2016, elle accueille tous les jours ses patients à son cabinet parisien, près de la place de la Nation.